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FAQ2023-11-15T21:47:48+01:00
Combien de temps dois-je consacrer à l’inscription / conception de mon site ?2021-07-31T17:54:04+02:00

Nous avons conçu Artisan En Ligne pour permettre une conception la plus simplifiée possible et rapide pour nos clients.
100% des étapes se font en ligne, via un questionnaire initial qui nous permet de mieux vous connaître. Sans aucune rédaction de votre part, ni d’effort de recherche ou design, l’ensemble du processus d’inscription / création est prévu pour être réalisé en seulement 10 minutes !

Aucune autre démarche,
Votre nouveau site sera confectionné par notre équipe et prêt sous 4 jours
(Jours ouvrés)

Que sera l’adresse et le nom de mon site internet ?2020-04-24T08:35:07+02:00

Vous n’aurez pas besoin de souscrire à un nom de domaine, vous pourrez directement choisir le nom souhaité de votre site (sous réserve de sa disponibilité) dans notre questionnaire initial.

L’adresse de votre site internet sera ensuite disponible à l’adresse : https://NOMDEVOTRESITE.artisan-en-ligne.fr/

Puis-je y mettre un logo ?2020-04-24T08:33:54+02:00

Si vous disposez d’un logo, nous pouvons l’insérer sur votre site internet.

Vous pourrez nous le transmettre dans le questionnaire initial, le modifier et le supprimer à tout moment.

Puis-je y mettre une photo de profil ?2020-04-24T08:34:24+02:00

Si vous disposez d’une photo de profil, nous pouvons l’insérer sur votre site internet.

Vous pourrez nous la transmettre dans le questionnaire initial, la modifier, et la supprimer à tout moment.

Puis-je y mettre des photos de mes réalisations ?2020-04-24T08:35:36+02:00

Bien entendu, Artisan En Ligne vous recommande vivement d’ajouter une galerie de vos réalisations !

Vous pourrez directement nous transmettre vos plus beaux clichés lors du questionnaire initial, ou bien nous les transmettre plus tard, les modifier, et les supprimer.

Votre site vous permettra d’afficher fièrement votre galerie de 50 photos maximum.

Aurais-je une adresse email ?2020-04-24T08:38:50+02:00

Artisan en ligne ne fournit pas d’adresse email, c’est votre adresse de messagerie renseignée dans le questionnaire initial qui vous permettra d’interagir avec les services proposés (avis clients, formulaire de contact…)

Quel est l’engagement et comment puis-je résilier mon abonnement ?2020-04-24T08:38:17+02:00

Artisan En Ligne est sans engagement (abonnement 1 mois minimum, renouvelable par périodes identiques), vous pouvez décider à tout moment de résilier votre abonnement, via une demande depuis le formulaire de contact à la rubrique “résilier mon service” au moins 10 jours avant l’échéance de votre période en cours.

Ex : début de période le 08 de chaque mois, la demande de résiliation devra nous parvenir 10 jours avant la prochaine échéance.

Une fois votre résiliation effective, le site sera désactivé, et ne sera plus accessible. Les paiement seront stoppés. Artisan En Ligne vous rendra sous 2 mois par mail, vos photos, logos, et photos de profil vous appartenant.

L’ensemble de vos données seront supprimées de nos systèmes après 6 mois de résiliation effective.

Comment fonctionne le formulaire de contact de mon site ?2020-04-24T08:39:41+02:00

Parmi les rubriques qui sont disponibles sur votre site, un formulaire de contact vous permet de rester en contact avec vos clients et prospects. Chaque utilisateur est alors invité à communiquer ses noms, email, téléphone, accompagné d’un message personnalisé.

Vous recevrez directement le contenu intégral de cette demande dans votre boite mail.

Puis-je y associer mon nom de domaine ?2021-07-31T17:47:21+02:00

Si vous disposez déjà d’un nom de domaine personnalisé nous pouvons le mettre en œuvre.
Il vous suffit de nous le préciser dans le questionnaire d’inscription.

La souscription et le renouvellement du nom de domaine reste sous la responsabilité du client.
En cas d’expiration de votre nom de domaine, nous opérerons par défaut une bascule de votre site à l’adresse NOMDEDOMAINE.artisan-en-ligne.fr

Comment sont choisies les photos de mon site ?2020-04-24T08:36:00+02:00

Les photos sont essentielles au rendu final de votre site internet.
Nous sélectionnons des photos professionnelles en rapport direct avec votre métier.
En plus de ces illustrations, photos, nous vous invitons à nous transmettre le plus possible vos propres clichés (photos de profil, logo, et réalisations).

Comment choisir mon thème ?2019-11-23T15:44:54+01:00

Le choix de thème vous sera directement proposé lors de l’étape questionnaire, vous aurez le choix entre plusieurs thèmes modernes préparés par notre équipe.

Puis je personnaliser le contenu ?2020-04-24T08:36:26+02:00

Artisan En Ligne a été conçu pour rendre extrêmement simple et rapide la création de votre site internet, avec une totale absence d’efforts rédactionnels de votre part.
Nous nous occupons de tout !
A partir des quelques éléments que vous nous fournissez, nous adaptons les contenus pour une mise en valeur optimale de votre site.
Il vous sera ensuite possible de demander plusieurs types de modifications à tout moment, via notre formulaire de modifications spécialement adapté. (Se reporter à la question suivante pour les détails de modifications).

Puis-je modifier mes informations, photos…?2021-03-04T09:40:43+01:00

Via un formulaire spécialement adapté, accessible sur notre site internet : https://www.artisan-en-ligne.fr/contact/, vous pouvez à tout moment nous demander de réaliser des modifications sur votre site :
vos coordonnées et zone d’intervention,
ajout et suppression de spécialités / agréments,
le nom de votre site,
supprimer des avis clients,
ajouter ou modifier votre logo,
ajouter ou modifier votre photo de profil,
ajouter ou modifier vos photos de réalisations (galerie)

Votre forfait comprend jusqu’à 2 modifications annuelles. Au delà, une prestation complémentaire et facturable sera appliquée (30€ HT par modification).

Chaque modification peut faire l’objet d’un ou plusieurs choix dans les rubriques ci-avant présentées.

Nous nous engageons à traiter vos modifications sous 4 jours ouvrés.

Comment se passe le paiement ?2021-03-04T09:39:54+01:00

Les paiements s’effectuent mensuellement au début de chaque période d’abonnement (1 mois minimum), via débit carte bancaire, à partir de la première date de souscription, puis les mois suivants à date fixe, à l’aide d’un débit automatique.

Ex : Souscription le 08/01 avec paiement immédiat du premier mois d’abonnement, puis le 08 de chaque mois suivant, un débit automatique sur votre carte bancaire est effectué.

Puis-je suspendre mon service ?2019-11-23T15:44:29+01:00

Vous pouvez décider à tout moment de suspendre votre site internet, via une demande depuis le formulaire de contact du site www.artisan-en-ligne.fr au moins 10 jours avant la prochaine échéance. Toute période commencée est due intégralement, votre site sera actif jusqu’au dernier jour de la période concernée.

Ex : début de période le 08 de chaque mois, la demande de suspension du service devra nous parvenir 10 jours avant cette échéance. Votre service et votre paiement cessera le 08 du mois suivant.

Le site sera alors désactivé pendant 6 mois, et ne sera plus accessible. Vos données seront toujours présentes (coordonnées, nom, photos, …), rendant possible un retour arrière de votre part. Vos données seront définitivement supprimées au delà de 6 mois, toute reprise du service devra être traitée comme une souscription initiale.

Puis-je réactiver mon site une fois résilié ?2020-04-24T08:39:24+02:00

Dès lors que votre dernière résiliation à moins de 6 mois, vous pourrez réactiver votre site à l’identique, via une demande dans notre formulaire de contact, rubrique “réactiver mon service”. Vous serez invité à confirmer votre commande et la reprise de vos paiements mensuels à compter de votre nouvelle période d’abonnement.

Nous nous engageons à réactiver votre site en 1 jour ouvré.

Passé un délai de 6 mois à compter de votre précédente résiliation, vos données seront totalement supprimées. Vous devrez réaliser une nouvelle inscription.

Comment fonctionnent les Avis clients Google ?2023-07-21T18:26:18+02:00

Essentiel pour témoigner de votre savoir-faire, de votre expertise et de votre sérieux, cette rubrique vous permet d’arborer fièrement les avis laissés par vos clients sur votre fiche Google.

Ce service est inclus à votre forfait, sans limitation du nombre d’avis publiés. Le module présent sur votre site internet vous permettra d’en afficher les 10 derniers environ.

Vous pourrez également décider de faire apparaitre les notes de votre entreprise laissés par vos clients.

Si vous ne possédez pas de fiche établissement Google, nos équipes vous guideront pour en créer une. Service rapide et entièrement gratuit.

Puis-je me rétracter après avoir passé commande ?2020-04-24T08:41:19+02:00

De par la nature des services fournis par Artisan En ligne, du délai de réalisation, et du caractère sur mesure et nettement personnalisé du site client, la rétractation n’est pas possible. Le client reconnaît que l’exécution du service fourni commence dès validation de sa commande et paiement.

Toutefois, Artisan En Ligne est sans engagement, le service pourra être résilié dès la livraison et sera effective à la fin de la période d’abonnement en cours. (Minimum 1 mois).

Peut-on trouver mon site internet sur les moteurs de recherche ?2021-03-06T11:49:09+01:00
OUI. Les bonnes pratiques en terme de référencement sont pleinement intégrées dans chaque site internet, et vous garantissent d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche (Google) en tapant le nom de votre site dans la barre de recherche. Un délai de 2 semaines à 1 mois est en général nécessaire. Le positionnement dépend notamment du nom de votre site et de la concurrence sur ce mot clef.
Pour apparaître sur des requêtes plus larges (ex : électricien Paris), un travail complémentaire est nécessaire. Ce service ne fait pas partie de l’abonnement Artisan en Ligne. Nous contacter pour plus d’informations à ce sujet.

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